Fans de deathcore bête et méchant, voici peut-être votre nouveau chouchou ! Psycho-Frame, c’est un sextet comprenant notamment le chanteur Michael Sugars (ex-Vatican) et le guitariste/chanteur Hunter Young (Moodring), bien décidé à péter des boites crâniennes sur fond de coups de boutoir inspirés du slam death et accompagnés de dissonances math.
Avec sa production ultra imposante, « Blueprints For Idol Genocide » ne perd pas de temps pour nous en mettre plein la gueule. Doubles vocalises bien rugueuses, basses bien en avant, batterie mitraille et généreuses moshparts laissant place à des effets d’overdub, on a là un deathcore on ne peut plus agressif mais qui ne cherche pas à faire comme les autres.
Pour ce faire, le groupe opte pour les polyrythmies sur fond de blastbeats à de nombreuses reprises, au point d’aller parfois sur le terrain du death technique (sur « Apocalypse Through Lysergic Possession »). Bref, leur deathcore s’enrichit de styles annexes parmi les plus brutaux afin d’éviter toute présivibilité inhérente au genre. D’ailleurs les floridiens justifient cette optique en restant fidèles à leur slogan: « NO SYMPHONIES, NO PUSH PITS, NO WHISPER VOICES, NO GIMMICKS ».
Les breakdowns ultra gras accompagnés de quelques pigsqueals (« The Portal ») sont aussi de mise, donnant à leur deathcore frontal un aspect destructeur sans pareil. Alors oui, la fatigue pourra s’amener devant leur férocité de tous les instants mais force est de constater que Psycho-Frame amène le genre dans des contrées brutales rarement atteintes. Vraisemblablement l’un des albums les plus heavy de l’été !
- Blueprints For Idol Genocide
- Inverted Spear Of Heaven
- The Portal
- Black_Wave II
- Endless Agonal Devotion
- Apocalypse Through Lysergic Possession
- I Won’t Be There To Watch You Go
- Filleted And Fucked [S.O.L.]
- God Is Busy
- Still Water Salvation
- Neuro+++Terror
Soyez le premier à partager votre avis !
Laisser un commentaire