Sorte de supergroupe made in UK composé de membres de Throats (qu’est-ce que c’était bien ça !), Dead Swans, Last Witness, Bring Me The Horizon et Brutality Will Prevail (excusez du peu !), Still In Love débarque avec un premier long-format aussi court qu’immédiat qui ravira les amateurs d’émotions dans leur hardcore mélo, du genre très expressif.
Prenant le parti d’une version métallisée du genre, c’est-à-dire avec une production maousse comme chez un Counterparts, les anglais nous ramènent surtout des souvenirs de certains de leurs groupes d’origine, Dead Swans et Last Witness en tête, mais aussi de Blacklisted ou des oubliés Heart In Hand (pour l’aspect massif de la production). On a en plus des invités bien fameux comme Sam Carter d’Architects sur « Preserve & Cherish » et Andrew Fisher de Basement sur « You Have To Let It Go », tous deux apportant un surplus d’émotions au milieu de ces nerfs à vif (avec même parfois des blastbeats comme sur le surpuissant « Nervous Impulse »), et évitant tout sirop.
Un aspect cathartique qui transparait aussi au niveau des lyrics traitant de frustrations, santé mentale et autres traumatismes. L’équilibre mélodies/brutalité/émotions est géré de main de maître par ces connaisseurs dans le domaine. En résulte un album exutoire, certes trop court, mais qui fait beaucoup de bien.
- Tell The Truth
- Nervous Impulse
- Preserve & Cherish
- Feathered Nest
- Inherit
- The State Of Things To Come
- You Have To Let It Go
- Pillar Of Strength
Still In Love
Soyez le premier à partager votre avis !
Laisser un commentaire