Bring Me The Horizon – Posthuman : Survival Horror

Pas de commentaires      119
Style: Néo MétalAnnee de sortie: 2020Label: Columbia Records

Moins de 2 ans après la sortie du remarquable Amo, les anglais de Bring Me The Horizon, emmenés par leur très tatoué leader/chanteur Oli Sykes sont déjà de retour avec ce qu’ils annoncent comme le premier EP d’une série de 4 à venir en l’espace d’un an. Le confinement semble motiver les anglais et les inspirer dans l’écriture de nouveau matériel, et à en juger par ce premier EP, Survival Horror, on ne peut que s’en réjouir si les prochains EP sont du même calibre que ce premier.

8 vrais nouveaux titres, 1 interlude (« Itch for the Cure » à l’évidence un hommage au « Cure for the Itch » de Linkin Park même si le contenu n’a pas spécifiquement de rapport), il s’agit là d’un très conséquent EP ou d’un petit album c’est selon, qui permet au groupe de se concentrer sur sa facette la plus néo-métal et in your face et le résultat est assez irrésistible tant BMTH apparaissent probablement comme les meilleurs héritiers de Linkin Park justement. A partir de là vous choisirez votre camp pour décider si vous intéresser à cette nouvelle sortie de BMTH aura ou pas du sens pour vous.

Pour ma part je ne boude pas mon plaisir, le groupe n’ayant décidément pas son pareil pour balancer des refrains irrésistibles (je pourrais citer tous les titres en guise d’exemples), tout en ouvrant les hostilités avec un « Dear Diary, » proprement furibard et là encore accrocheur en diable. On aurait certes pu se passer du titre final, une balade à moitié moisie (la fin rattrapant quelque peu les choses) avec Amy Lee (Evanescence) en guest, mais en dehors de ça, il n’y a vraiment rien à jeter sur cet EP, qui fait aussi la part belle à divers invités (Yungblud, Nova Twins et même Babymetal  avec qui BMTH signe un duo impeccable sur « Kingslayer »).

On attend maintenant impatiemment les prochains EP!

Tracklist:
01 – Dear Diary,
02 – Parasite Eve
03 – Teardrops
04 – Obey (with YUNGBLUD)
05 – Itch for the Cure (When Will We Be Free?)
06 – Kingslayer (with BABYMETAL)
07 – 1×1 (with NOVA TWINS)
08 – Ludens
09 – One Day the Only Butterflies Left Will Be in Your Chest as You March Towards Your Death (with AMY LEE)

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 947 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *