Latest Content

Bleeding Through – Declaration

Retour de Bleeding Through, après le médiocrissime The Truth. Autant les deux premiers albums, sans laisser des souvenirs impérissables avaient pu faire bonne impression autant cette horrible galette avait fait retomber rapidement le soufflé. Le chant clair générique venait en effet systématiquement affadir et rendre complètement mielleuses toutes les compos de cet album raté.
C’est donc sans aucune attente positive que j’en étais à appréhender ce nouvel album des américains produit par le grand Devin Townsend.
“Tonight we dine in hell !” nous prévient Léonidas (pas le vendeur de chocolats belges non), le héros du film 300 après une [...]

Bleeding Through – The Truth

Il faut croire que le metalcore n’a pas encore fini de faire recette, aux States tout du moins. J’en veux pour preuve le carton de ce nouvel album de Bleeding Through là-bas. Loin de moi l’idée de remettre en cause les goûts de nos amis outre atlantique, mais j’avoue ne vraiment pas comprendre cet engouement.
The Truth est le 3ème album de Bleeding Through, après un Portrait Of The Goddess considéré comme un excellent disque de metalcore, et après le fameux This Is Love, This Is Murderous sorti l’année suivante en 2003.
J’avoue avoir trouvé plaisant This Is Love [...]

Fury Fest 2005 – 24/25/26 juin 2005 – Le Mans

Le Fury Fest édition 2005 : Evènement metal/hardcore français ou vaste pantalonnade ?
Les deux mon capitaine ! On ne peut pas dire que les préparatifs de ce Fest furent sereins, tant les problèmes d’organisation divers et variés (largement relayés par les médias.) furent légion, on a même cru un moment à une annulation. Quoiqu’il en soit Eklektik partit le cour vaillant, bien décidé à profiter de ce Fest à l’affiche assez exceptionnelle !
Il faut dire que ça faisait un an qu’on l’attendait après une édition 2004 des plus réussies qui voyait le festival prendre de l’ampleur pour [...]

Bleeding Through + Cult of Luna + Disphoria – 09 février 2005 – Espace Curial – Paris

Un concert organisé par VS Prod qui au départ ne devait voir passer que les américains de Bleeding Through, mais Cult of Luna a été rajouté à la tournée et finalement le public s’est déplacé en masse pour les voir eux, sûrement parce qu’ils avaient loupé leur précédent passage à la Loco en octobre.
Les français Disphoria (http://www.disphoria.net) assuraient la première partie et ce fût une très bonne surprise, le groupe est à l’aise sur scène et leurs morceaux rendent plutôt bien, jeu carré, très travaillé.
Ils commencent par un instrumental assez post-hardcore bien sympa qui présentera un son [...]

Bleeding Through





Plus la peine de présenter le groupe Bleeding Through : mélange de HxC, d’émo diront ceux qui oublient de se laver les oreilles le matin, le tout nappé de synthé. On s’insurge de la présence féminine, de leur look maquillage/ creepers/ tatoos. On les aime ou on les déteste. Le fait est que chez Eklektik on se fout bien de savoir ce que pensent les autres… Mais on a quand même posé la question à Scott l’un des guitaristes.


On emploie beaucoup de qualificatifs différents pour décrire la musique de BT, ça [...]