Latest Content

Nesseria – Cette érosion de nous-mêmes

2017 est une année charnière pour Nesseria, le groupe orléanais actif depuis 2003 a récemment bouleversé son line-up en accueillant en ses rangs un nouveau vocaliste. Un changement d’effectif qui aura une énorme répercussion dans Cette érosion de nous-mêmes, leur troisième album long-format qui creuse un fossé de taille avec les albums précédents…

Nesseria – Fractures

Déjà trois ans qu’on attendait une suite au split avec les récemment décédés Clinging To The Trees Of A Forest Fire (devenus Vermin Womb depuis, dont j’ai chanté les louanges il y a quelques mois de ça), les orléanais de Nesseria ont pris leur temps et l’évolution par rapport au premier album qu’on décelait sur le split se voit confirmée, ce qui surprend pas mal à la première écoute.

Birds in Row – You, Me & the Violence

Je vais pas la jouer grand connaisseur du monde du hardcore, puisque je n’en suis pas un, mais ça ne m’empêchera pas de parler du nouvel album des français de Birds in Row, simplement parce que c’est un putain de bon disque. Les lavallois ont en outre réussi l’exploit inédit (pour des français) d’être repérés par Jacob Bannon lui-même, excusez-du peu. Monsieur Converge les a donc signés sur son label, et c’est donc sur Deathwish que sort cet album. Au menu un hardcore moderne très mélancolique, exalté et désabusé même, qui rappelle Modern Life is War, en peut-être un [...]

Nesseria – S/t

C’est la guerre ! Voilà en quelques mots comment on pourrait résumer la teneur de ce premier album de Nesseria qui fait suite à 3 splits remarqués avec Venosa, Cyberne, ou encore Fuck the Facts, pour n’en citer que quelques-uns.
Clairement pas attaché à se rendre facilement catégorisable, le groupe français joue sur plusieurs tableaux, sans opportunisme aucun, affichant une détermination et une hargne peu communes… C’est clairement cette hargne, pour ne pas parler de haine même, qui nous saute à la gorge à l’image du molosse de la (très réussie) pochette du disque, dès le premier morceau au [...]