Sparta – Austere EP
Chronique Emocore

Sparta – Austere EP

jonben
jonben
Auteur
1 avril 2004
il y a 21 ans
80 vues
Année de sortie
2000
Note

At the Drive-In ont été décris, il y a deux ans, à l’époque de la sortie de leur dernier album The relationship of Command comme l’un des meilleurs groupes de rock du monde et peut être même comme le groupe le plus important depuis Nirvana. Mais apparemment At The drive in s’est refusé à jouer […]

Sparta – Austere EP

At the Drive-In ont été décris, il y a deux ans, à l’époque de la sortie de leur dernier album The relationship of Command comme l’un des meilleurs groupes de rock du monde et peut être même comme le groupe le plus important depuis Nirvana. Mais apparemment At The drive in s’est refusé à jouer le rôle préécrit pour lui par le business, à savoir de nouveau martyre du rock, et c’est ainsi que chacun s’en est allé de son côté sans trop regarder en arrière. C’est alors qu’Omar et Cédric, les deux stars du groupe ont monté The Mars Volta, groupe experimental de rock défonçé au dub et que Jim Ward a voulu consacrer ce qui faisait la spécificité d’At the Drive-In, à savoir un rock abrasif et dangereux, noir et hanté : c’est ainsi que naquit Sparta. Après un intriguant premier EP, Austere, Sparta passe au long format et sort ce Wiretap Scars, album à contre courant de tout ce qui sort en ce moment. Fait d’un rock ambitieux et loin de toutes modes et clichés, nourri au hardcore et à certains groupes new wave anglais, the Cure en tête, ce disque est profondément sombre, réussissant à prolonger l’esprit de At The drive in sans trop le parodier.

  1. Mye
  2. Cataract
  3. Vacant Skies
  4. Echodyne Harmonic

Artistes / Groupes

Genre selon le Chroniqueur

emocore

Catégories

Famille/Genre

Tags Styles

jonben

jonben

Krakoukass et moi avons fondé Eklektik en 2004, peu après mon installation à Paris, à la suite de la disparition du webzine dont le forum avait été notre terrain d’échanges. Avec des parcours musicaux proches, entre rock et metal, nous partagions le goût de l’ouverture et de la découverte permanente de nouveaux sons. Au fil du temps, mes goûts se sont affinés : je m’intéresse surtout aux groupes et styles des années 90 à aujourd’hui, avec une touche de 70s. J’ai longtemps profité des concerts parisiens et des festivals européens, et j’ai également joué de la guitare plusieurs années au sein d’Abzalon. Mes terrains de prédilection restent le metal/hardcore, le death technique, le sludge/postcore et le rock/metal progressif, avec des escapades régulières du côté du jazz fusion et du funk.

565 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article