Crystal Pistol – Everybody Hates You When You Love Rnr

4 Commentaires      964
Style: rock’n’rollAnnee de sortie: 2005Label: Bad Reputation

Crystal Pistol… Je ne sais pas vous mais pour moi un nom pareil ça ne m’inspire rien de plus qu’un grand cirque pseudo rock comme on essaye tant de nous en vendre ces derniers temps… Les méchants garçons (ici venus de Vancouver, Canada) qui vous dispensent le rock comme personne, qui l’ont dans le sang parce qu’ils se sont retournés un ongle dans leur vie, qui sont déjà la relève de Guns’n’Roses, et vous défoncent le fondement rien qu’à voir leurs têtes d’emplumés… Des illustres inconnus débarquent, se font mixer leur album par Mike Fraser (AC/DC, Aerosmith, The Cult, Metallica, Green Dollar Colour…), vous balancent du cliché et du poncif à tour de bras en vous rabattant les oreilles « That’s Rock’n’roll ! » et il faudrait sortir le tapis rouge et sabrer le champagne. Ouais ok. Soyons clair : j’aime autant ce groupe que ma dernière coupe de Champomy…
Au rayon du cliché rien ne nous est épargné ! Cinq lascars modelés façon rimmel dégoulinant, moule burnes noir gentiment agrément de son tee-shirt tête de mort, d’un improbable stetson et de bagouzes en tous genres. Les filles, sortez couvertes, il paraît que c’est sexy !
Côté musique une suite discontinue de riffs un rien furibard tous plus éculés les uns et que les autres, aussi épicé qu’une crêpe suzette, piochant allègrement dans la popote d’Iggy and the Stooges, Motley Crüe, Kiss… Sincèrement j’ai honte de citer Iggy and the Stooges dans cette chronique… Non oubliez cette référence ! Elle n’a rien à faire ici ! Je m’égarais dans la lecture de la biographie de Crystal Pistol. C’est dire la teneur de son contenu…
Non ici vous avez une soupe un rien inspirée des frasques du glam rock et de son goût patenté pour le médiocre… Tout ce que j’aime en somme… Tout dans l’effet d’annonce (avec un pareil titre d’album me direz-vous, il ne fallait pas s’attendre à la septième merveille du monde non plus…). Leurs illustres influences n’ont jamais vraiment réussi à me faire sourciller, un Guns’n’Roses à ma période pré pubère boutonneux tout au plus… Pour autant ici, je ne vois pas ce que la scène rock irait s’embarrasser d’un énième ersatz ! Bref passé votre chemin à moins que vous ne vous ennuyez ferme dans la vie. Après tout un groupe qui porte des tee-shirts de Lords of the New Church et des pin’s de Kiss ne peut-être qu’un putain de groupe de rock’n’roll !

  1. watch you bleed
  2. rockstar
  3. locomotive
  4. line it up
  5. salt of the earth
  6. xxiii
  7. shake
  8. all the freaks
  9. live fast
  10. teenage parasite
  11. no fun city
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

4 Commentaires

  1. AlCheMist says:

    LOL Neuro, tu penseras à me rendre ma clé de 5 ? J’ai encore deux/trois groupes à démonter… :OD

  2. Joss says:

    Du coup ça m’a donné envie d’aller voir le site…La section « Propaganda » vaut le détour :-)

  3. le beauf says:

    exceptionnelle cette chronique ! Quelle prose !

    je vais te l’offrir à Noel cet album ma couille

  4. le beauf says:

    exceptionnelle cette chronique ! Quelle prose !

    je vais te l’offrir à Noel cet album ma couille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *