The Eyes – Pursuing the Misfortune

2 Commentaires      912
Style: metal/hardcoreAnnee de sortie: 2006Label: Overcome Records

Qui a dit qu’il n’y avait que Ska-P en Espagne ? Oui le ska c’est une musique répandue en Espagne car la plupart du temps chantée en espagnol ça évite donc aux ibériques d’avoir à apprendre la langue de Shakespeare car dieu sait si c’est difficile pour eux. Malgré tout certains y parviennent. Et c’est plutôt convaincant.

On y croirait presque qu’ils sont ricains les gars de The Eyes. La prod, la musique, la voix, tout est au poil, abouti, énorme. Une vraie claque. Pourtant ceci n’est qu’un premier album. Alors imaginez ce que ça peut donner par la suite. Pursuing the misfortune c’est comme si Zao dernière période avec cette voix arrachée aigue si spéciale rencontrait la puissance et les riffs alambiqués de Reflux. Imaginez une peu un ouragan, vous dedans, vous vous élevez dans les airs et la chute n’en sera que plus douloureuse. Vous vous écrasez au sol, les vêtements déchiquetés, les membres recouvert de sang séché et la bave coulant aux commissures des lèvres. C’est une épreuve de force d’écouter cet album dont on ne ressort pas indemne. On l’écoute fort pour tout saisir, mais on s’explose les tympans. On se repasse les morceaux en boucle, et à chaque fois on reste bouche bée.

Vous vous devez de posséder cet album. De l’aimer et de le chérir comme il se doit. C’est un grand album.

Le groupe, formé en janvier 2004, comprend des ex membres de StandStill, Maple, Cube, ou encore Uziel. Ils ont déjà tourné avec Walls Of Jericho et High on Fire. Pursuing the Misfortune» est leur premier album sorti en 2005 sur le label d’Alicante A date with Elvis. La distri européenne est assurée par Overcome.

  1. save us
  2. flames again
  3. 5 minutes
  4. bleeding before death
  5. worms
  6. wizened place
  7. red box
  8. uncut
  9. dolls
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

2 Commentaires

  1. Ilhan says:

    « ça évite donc aux ibériques d’avoir à apprendre la langue de Shakespeare car dieu sait si c’est difficile pour eux »
    Ahahahah tellement vrai !!!!
    Et je te parle même pas de l’allemand !!!
    en tout cas des ex standstill et surtout des ex Uziel, ça peut être sympa, pas un énorme fan de zao et connais pas reflux mais je vais jeter une oreille, ne serais ce que pour la chro sympa ou par chauvinisme déplacé.

  2. cava76 says:

    C note j’y jeterai une oreille, le mot REFLUX me suffit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *