Les films Kults d’Eklektik – Commando

Pas de commentaires      857
Annee de sortie: 1985

Commando
réalisé par Mark L. Lester en 1985

Distribution
Arnold Schwarzenegger : John Matrix
Vernon Wells : Bennett
Alyssa Milano : Jenny Matrix
Dan Hedaya : Arius
Rae Dawn Chong : Cindy
James Olson : General Franklin Kirby

Résumé
Ancien membre des commandos de l’armée américaine, John Matrix mène à présent une existence paisible avec sa fille Jenny, âgée de 11 ans. Mais un ancien ennemi de Matrix, le général Arius, dictateur déchu du Valverde, kidnappe la jeune fille et demande à Matrix, s’il veut la revoir, d’assassiner l’actuel président du Valverde. Matrix fait mine d’accepter la mission, mais à peine monté dans l’avion il se débarrasse discrètement du complice d’Arius qui l’accompagne. Sachant que sa duperie sera rapidement découverte à l’atterrissage, Matrix n’a que la durée du vol pour tout mettre en oeuvre afin de libérer sa fille…

Avis
La meilleure série B du monde avec ses 90 min de bonheur! Humour 80’s (les répliques cultes sont nombreuses), premiers pas d’Alyssa Milano, présence de Dan Hedaya, nombreuses erreurs, BO réjouissante (J.Horner), générique cultissime, VF jouissive et testostérone à revendre…tels sont les ingrédients de ce petit film totalement décomplexé. Le culte du (super) héros bourrin à son paroxysme. John Matrix tue 146 personnes dans le film, dont 138 en l’espace de 10 minutes à la fin du film.
Pour la petite histoire, le premier titre choisi pour ce film était « Matrix » du nom du héros John Matrix. Le film, supporté par un budget de près de 11 M $ à l’époque, a généré des revenus de 35 M $ uniquement aux États-Unis.

« John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles ! »

« Ne dérangez pas mon ami, il est mort de fatigue! »

par BigLebowski

Equipe Eklektik

Chroniqueur

Equipe Eklektik

Eklektik est un webzine francophone sur les musiques à guitares saturées et autres musiques actuelles créé en mars 2004.

Equipe Eklektik a écrit 38 articles sur Eklektik.

Up Next

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *