Les films Kults d’Eklektik – The Goonies

3 Commentaires      2 732
Annee de sortie: 2010

Les Goonies(the goonies)
réalisé par Richard Donner en 1985
scénario de Steven Spielberg et Chris Columbus

Distribution
Sean Astin : Mickey
Josh Brolin : Brad
Corey Feldman : Bagôut
Jonah Ke Quan : Data
Jeff Cohen : Choco

Résumé
Astoria est une modeste et paisible cité portuaire de la Côte Ouest. Trop paisible au gré de ses jeunes habitants… « Il ne se passe jamais rien ici », soupira un jour l’un d’eux, mélancolique. Mickey Walsh, treize ans, venait de prononcer une de ces phrases fatidiques qui annoncent parfois les aventures les plus étranges, les plus folles et les plus amusantes.

Avis
Ce film est sortit avant ma naissance, il n’en est pas moins le film de mon enfance. Un film que j’ai du découvrir vers mes 7 ans et que j’ai vu, revu et re-revu depuis. Pourquoi ? Parce que chaque personnage est travaillé, différent, facilement identifiable, et foncièrement drôle, que ce soit Mickey (Sean Astin, future star du Seigneur des Anneaux), en quelque sorte le chef de la bande, celui qui a la foi et qui cherche aussi ses mots, le gros Choco qui ne pense qu’à remplir son estomac, Data, l’inventeur fou japonnais, Bagôut et son… bagôut à vous faire mourir de rire,
ou le frère de Mickey, Brad (qu’on retrouvera 20 ans plus tard dans No Country for Old Men) et son « bon sens »… Il y également Cynoque, ce mec difforme qui kiffe trop les Baby Russ et les films de pirates, qui a des oreilles qui bougent toutes seules et j’en passe… Les Goonies c’est aussi et surtout un enchaînement de scènes mythiques et hilarantes; je peux citer en vrac : le dialogue en espagnol avec la femme de menage, le cultissime « bouffi bouffon », le grenier, là où tout va commencer, le restau abandonné, etc. Et c’est aussi un film d’aventure où l’on ne s’ennuie jamais, que je peux rapprocher d’un Indiana Jones concernant l’intensité et la realisation.
Un film pour gosse, mais pas fait à la va vite, qui, je pense, à séduit 2 voire 3 générations, qui n’est pas gnan-gnan, ni vulgaire ou violent !

MON chef d’oeuvre !

Julien

http://www.youtube.com/watch?v=2VlFOve7YZY

Equipe Eklektik

Chroniqueur

Equipe Eklektik

Eklektik est un webzine francophone sur les musiques à guitares saturées et autres musiques actuelles créé en mars 2004.

Equipe Eklektik a écrit 38 articles sur Eklektik.

Up Next

Sur le même sujet

3 Commentaires

  1. Ennoia says:

    Énorme, toute notre enfance. Merci de l’avoir chroniqué!

  2. Gretschy says:

    Maman, tu as étais…….méééééééééchante!

  3. Rémi says:

    Ho putain la bande annonce est tellement médiocre et interminable, ça fait pas honneur à ce film mythique qui a bercé ma jeunesse. Pour l’avoir vu en VO y a pas si longtemps, je me rend compte que le doublage en français est vraiment insupportable. D’ailleurs, le doublage en général devrait être interdit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *