Throatruiner n’en finit plus de nous abreuver très régulièrement de découvertes toutes plus excitantes les unes que les autres. Voilà qu’aujourd’hui, c’est Matthias, Monsieur Throatruiner, qui nous refourgue son propre nouveau groupe: Calvaiire.
Entourés de membres issus de As We Draw et Birds in Row (ces derniers ayant fraichement signé chez Deathwish Inc.), Matthias et sa bande évitent les chichis et la jouent façon uppercut. En quatre titres (dont deux en-dessous de 2 minutes), Calvaiire se réapproprie la fureur pied au plancher d’un Converge ou d’un Gaza tout en l’assimilant à la darkness cracra que ne renierait pas Trap Them ou Kickback. Le tout forme donc un magma dévastateur à base de riffs asphyxiants tandis que Matthias nous présente ses cordes vocales sous leurs plus beaux atours « jacobbannoniens ».
Rigorisme suinte la haine et le nihilisme jusque dans sa production. Collante et poisseuse, celle-ci adhère parfaitement à l’extrême violence distillée par le groupe si bien que nos fesses s’en souviennent, la marque des pompes de Calvaiire y est imprégnée. Vivement l’album !
1. Gratitude
2. Alzheimer
3. Castration
4. Blut
Album en streaming et téléchargement libre
Facebook