The Prescient est le premier album d’Antlion, groupe de death progressif canadien, mais ses membres semblent déjà avoir un peu de bouteille
Ils officient dans une veine assez proche de celle de Gorod ou The Faceless, mais moins aventureuse que ces derniers, se rapprochant plus de leurs influences 90s, Death avant tout. C’est indéniablement du death metal, donc agressif et rugueux mais le groupe distille de petites touches plus mélodiques dans sa musique, passages prog instrumentaux qui me font assez penser à Scale the Summit ou meme à Blotted Science dans les riffs les plus aventureux. Les compos sont savamment orchestrées et riches en rebondissements, non linéaires, complexes comme il se doit, avec assez de riffs entraînants pour rendre le tout digeste. Surement pas un album révolutionnaire mais écoute recommandée pour tout amateur du genre.
The Prescient a été autoproduit et enregistré par le groupe, mixé par Zack Ohren (qui s’est occupé aussi d’albums de All Shall Perish, Fallujah ou Wrvth) et est disponible sur Bandcamp.