Mais d’où sortent-ils ceux là encore?? O_O Décidément, il convient de s’intéresser de près au label Brutal Panda, qui nous a encore déniché là une petite perle. Wild Throne est un trio américain qui se faisait auparavant appeler Dog Shredder.
Ce que ce groupe nous balance avec Blood Maker, c’est 3 titres absolument explosifs servis par un son colossal signé Ross Robinson (qui peine à refaire parler de lui depuis la fin de la « bulle » du néo-métal).
Guitares rock acérées évoquant Fall of Troy ou Mars Volta, batteur poulpe déchaîné façon Brann Dailor (Mastodon) et chanteur/guitariste au timbre surexpressif qui en fait des tonnes (dans le bon sens du terme) et rappelle celui des finlandais de Lapko. En mélangeant ces diverses influences -voulues ou pas, le groupe évoquant lui-même Mars Volta, Mastodon, QOTSA, ou Judas Priest– on obtient Wild Throne et le résultat est absolument décapant.
Jugez-donc par vous-mêmes en écoutant le monstrueux « Shadow Deserts » ci-dessous (qui sonne beaucoup comme du Mastodon), pour ma part je ne m’en remets pas et considère ce groupe comme rien de moins que la révélation de l’année, en attendant (impatiemment) un album longue durée pour confirmer ces (très grands) espoirs.
[bandcamp album=1594680436 bgcol=FFFFFF linkcol=4285BB size=venti]