Anaal Nathrakh – Desideratum

Pas de commentaires      1 520
Style: black/indus/heavy metalAnnee de sortie: 2014Label: Metal Blade

Y a-t’il un pilote chez Anaal Nathrakh ? Non parce que cela fait plusieurs albums que le groupe anglais semble être sur pilote automatique, livrant une recette certes maitrisée, mais désormais sans surprise, voire sans passion. Et ce n’est malheureusement pas avec Desideratum, leur 8e album, que le duo va bouleverser ses habitudes…

Et pourtant, une surprise il y en a une dès l’intro Acheronta Movebimus, instru sonnant entre djent et cyber metal. Une nouveauté qui ne fera pas illusion bien longtemps car suit Unleash, titre typique de la mouture actuelle d’Anaal Nathrakh: rythmique ultra rapide, vocaux hargneux sur les couplets, ambiance presque apocalyptique… et refrain en chant clair trop prévisible. Un modèle qui va être repris de nombreuses fois sur cet album. Bref, ce n’est pas aujourd’hui que l’on va revenir au temps de The Codex Necro.

Sans forcément en mettre dans tous les titres de Desideratum, ce chant clair heavy, autrefois utilisé avec parcimonie, se retrouve très présent, beaucoup trop attendu, et surtout beaucoup trop forcé (The One Thing Needful entre autre). Ajoutées à cela des rythmiques semblant sortir des précédents albums du groupe, cela donne un album en roue libre totale, n’apportant absolument rien dans la riche discographie d’Anaal Nathrakh.

Bref, à moins que vous n’ayez fait l’impasse sur les précédents albums du duo anglais, ce nouvel album ne présente pas beaucoup d’intérêt pour l’amateur d’Anaal Nathrakh. Desideratum fleure beaucoup trop la redite et (donc) la panne d’inspiration pour convaincre. Triste de voir ça de la part d’un groupe aussi avant-gardiste à ses débuts.

  1. Acheronta Movebimus
  2. Unleash
  3. Monstrum In Animo
  4. The One Thing Needful
  5. A Firm Foundation Of Unyieldin
  6. Desideratum
  7. Idol
  8. Sub Specie Aeterni (Of Maggots And Humanity)
  9. The Joystream
  10. Rage And Red
  11. Ita Mori

Facebook

beunz
Up Next

Du meme groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *