RüYYn – S/T

Pas de commentaires      112
Style: black metal atmosphériqueAnnee de sortie: 2021Label: Les Acteurs de L'Ombre Productions

RüYYn, c’est le bébé d’un certain Romain Paulet, seul aux commandes de ce projet black metal s’inspirant de multiples courants du style (atmosphérique, mélodique mais aussi parfois plus raw). Ce premier album éponyme nous l’annonce dès sa cover, on va se les geler à déambuler dans son blizzard !

« I » ouvre ce premier EP par un morceau-fleuve (quasiment dix minutes) entre blasts torrentiels aux trémolos dramatiques, break central mid-tempo et de nombreux autres rebondissements plutôt…sensibles malgré le déversement de hargne personnifié par la voix (dans l’esprit des vieux Immortal). Une remarquable entame qui montre que, malgré sa longueur et sa structure plutôt complexe, RüYYn sait rester captivant. « II » poursuit par cet aspect mid-tempo groovy avant d’à nouveau nous immerger dans des trémolos aussi glaciaux qu’aériens. Sur « III », la parole sera directement aux blasts. Déchainés et imprimant une rythmique infernale, ce titre apparait comme le plus énergique de l’album. « IV » revient à des ambiances hivernales avec un surplus de désespoir s’élevant au milieu de la poudreuse.

Ce premier EP est un excellent début de la part de RüYYn, chaque titre parvenant à conjuguer ensemble énergie, pouvoir d’immersion, intensité émotionnelle et variété rythmique. Une très belle maîtrise de son auteur qui réussit à nous intégrer dans sa cover, la sensation de rafales de vent glacial dans le visage étant ici quasi permanente. Un nom à suivre !

  1. I
  2. II
  3. III
  4. IV
  5. …..

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.