Stoned Monkey – S/T

Pas de commentaires      714
Style: instrumental doom/stoner/sludgeAnnee de sortie: 2019Label: Argonauta Records

Rien qu’à la gueule du logo rappelant fortement celui d’Electric Wizard, tu peux directement t’attendre à du gras et de la fumée « parfumée » chez Stoned Monkey. En même temps, rien que le nom ne laissait pas vraiment de doute sur le style pratiqué et les thèmes de prédilection de ce trio italien pour son premier album.

Pét… pardon potards au maximum, accordage ultra bas, les fondements du style sont respectés. L’impression de mur sonore s’installe dès les premières notes de « Pain Of Mind » mais le trio viendra rapidement injecter pas mal d’énergie à ses rythmiques. Même sans voix (il en demeurera quelques unes tirées de samples), le puissant groove dégagé par ces six titres vous prend facilement, entraînant une irrésistible envie de hocher la tête en rythme (avec ou sans substance dans le sang !).

Marchant dans les traces de Bongripper ou Weedeater, autres amateurs d’horticulture, ce premier album de Stoned Monkey remplit pleinement sa mission: diffusion de THC sonore jusqu’à la transe et vrombissement pachydermique pour tester la résistance des basses de vos enceintes. Du tout bon pour tout fan de doom instru qui flirte avec le sludge et le stoner !

  1. Pain Of Mind
  2. Stoned As Fuck
  3. U-Boot
  4. Slow Sickness
  5. OG-China
  6. Green House

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *