Voreus – The Proclamation

Pas de commentaires      157
Style: black/death metalAnnee de sortie: 2020Label: Sentient Ruin Laboratories

Si vous êtes en manque d’ultra violence bien basse du front, Sentient Ruin pense bien à vous en publiant à tour de bras des albums plus monstrueux les uns que les autres. Un monstre qui vous fixe d’ailleurs sur la cover de The Proclamation (sorti une première fois en autoprod il y a tout pile deux ans), premier album de ce gang allemand anonyme (pas tant que ça en réalité puisque composé de membres de Funeral Procession, Fiat Nox et Cult Of Extinction).

En un peu plus de vingt-trois minutes, c’est torché ! Voreus déverse sans sommation un black/death/war metal qu’on se reçoit comme de grosses rafales de mitrailleuse tirées à bout portant. La production est (volontairement ?) étouffée, si bien qu’elle se prête parfaitement au chaos sonique dégagé par ces cinq titres qui enveloppent l’atmosphère d’une aura guerrière en l’enlisant dans une bouillasse bien poisseuse.

Vous l’aurez compris, Voreus ne fait pas dans la dentelle, distribuant une haine primitive qui sent autant le soufre que la putréfaction très avancée. Comme l’annonce très bien l’inconfortable titre concluant cet effroyable EP, on a là une brutale descente dans l’abysse infernal (pour rencontrer la bébête figurant sur la cover). Fans de Teitanblood et Pseudogod, vous pouvez préparer vos affaires de spéléo et vos combis ignifuges, c’est qu’il fait chaud là-dessous !

  1. Trisagion
  2. Progeny Of Fire
  3. Portals To The Dark Realm
  4. The Proclamation
  5. Descending Into The Infernal Abyss

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *