Tremor Ama – Beneath

Pas de commentaires      206
Style: doom/stoner psychéAnnee de sortie: 2021Label: Salade Tomate Orion

Originaire de Creil (Oise), Tremor Ama est un groupe ayant fait ses armes sur un EP éponyme (2017) et revenant aujourd’hui avec ce Beneath, seconde livraison aux inspirations plutôt étendues entre doom, sludge, psychédélique et même post rock.

C’est d’ailleurs cette dernière facette qui ouvre cet album: « Ab Initio » étant une intro atmosphérique avant que « Green Fire » ne poursuive dans une veine stoner/prog aux accents pas si éloignés d’un Elder. Le chant de Raphaël Guichard est en tout cas puissant et très expressif, il confère à ces riffs aventureux une dynamique éloignant toute lassitude. « Eclipse » poursuit sur cette lancée, d’abord instrumental déployant un feeling presque onirique, le chant se ramène ensuite avec des contours old school dans un esprit Sabbathien modernisé.

« Grey », titre choisi comme premier single, réussit ensuite à allier riffs pleins de fuzz et pouvoir d’élévation au maximum grâce à des vocaux toujours aussi accrocheurs au milieu de cette ambiance plus psyché. « Mirrors » termine enfin cet album, de son entame Toolienne à la rupture bien grasse et groovy (sûrement les riffs les plus lourds de l’album), cette conclusion surprend pourtant par son aspect presque minimaliste sur les couplets. Mais les refrains ne seront pas en reste, équilibrant cette finesse par leur puissance.

Beneath est au final une très jolie découverte qui devrait réussir sans peine à attirer les amateurs de doom tellurique, ancienne et nouvelle génération marchant ici main dans la main.

  1. Ab Initio
  2. Green Fire
  3. Eclipse
  4. Grey
  5. Mirrors

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *