Nyt Liv – Den Døde Sol

Pas de commentaires      181
Style: hardcore/metal'n'rollAnnee de sortie: 2021Label: Indisciplinarian

Deux ans après le très bon Ensomhedens Kolde Kald, premier album de ces danois un peu énervés, Nyt Liv revient avec un second long-format, sortant une fois de plus chez les très bons Indisciplinarian (Eyes, Anti Ritual). Et si vous aviez accroché à leur premier album (c’est bien mon cas), celui-ci devrait aussi vous convaincre.

Car le groupe de Copenhague n’a pas touché à sa recette personnelle de hardcore mélodique empruntant l’énergie hargneuse du punk, des rythmiques rock’n’roll et la noirceur du black metal. Même si le chant exclusivement en danois limite un peu l’exportation de Nyt Liv, on retrouve à nouveau chez eux cette fraicheur comparable à celle des débuts de Kvelertak, notamment sur de vrais tubes tels que « Givet Op » (mémorable ouverture) ou l’explosif rock’n’roll « Grå dage ». Ces titres bien nerveux se voient complétés par d’autres plus teintés d’émotions grâce à un savant boulot sur les atmosphères plus introspectives en apparence: « Dit liv » ou le final « I mørket » qui viennent ajouter un peu de larmes de désespoir derrière la chaleur des vocaux de Michael Aagesen.

Alors certes, l’effet de surprise du premier album est passé mais l’efficacité est toujours de mise. Une demi-heure pleine d’énergie au cœur de l’hiver scandinave pour une belle confirmation.

  1. Givet op
  2. Livet forsvinder
  3. Grå dage
  4. Dit liv
  5. Føler ingenting
  6. Flygt
  7. Begrav dig selv
  8. Sluk lyset
  9. I mørket

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.