Terror – Pain Into Power

Pas de commentaires      97
Style: hardcoreAnnee de sortie: 2022Label: Pure Noise Records

Si l’on est fan de hardcore, un nouvel album de Terror c’est un peu comme quand on revoit une bande de potes dans son bled s’enfance alors qu’on habite plus dans le coin : on y va pas si souvent mais ça fait bien plaisir sur le coup. Sur Pain Into Power, Terror illustre d’autant mieux cette impression par deux faits et non des moindres: Scott Vogel (chant) a décidé de revenir sur ses terres natales (Buffalo) et de renouer avec le guitariste d’origine, parti fonder les aujourd’hui énormes Nails, Todd Jones (qui s’occupe d’ailleurs aussi de la production de l’album et qui pousse la gueulante sur « The Hardest Truth »). Bref, un album « retour aux sources » en somme…

Et ces origines sont célébrées comme il se doit ! Terror livre là dix nouveaux titres en à peine dix-huit minutes, dix titres dans la plus pure tradition du groupe entre furie punk hardcore allant puiser son énergie dans les gang vocals (l’expéditif « Outside The Lies ») et bardés de breaks imparables (« Unashamed » où l’on retrouve les chanteurs de Year Of The Knife et d’Initiate). On notera aussi l’inattendu featuring de George *Corpsegrinder* Fisher (Cannibal Corpse) qui viendra ajouter une dose d’agressivité (qui était déjà présente, cela va sans dire) sur « Can’t Help But Hate ».

Malgré des conditions de composition un peu délicates (à cause d’une certaine pandémie, ce qui semble justifier le titre de l’album), on sent que Terror est sur cet album plus libéré. Malgré sa longévité et son expérience, le groupe de L.A. trouve à nouveau le petit truc pour rendre son hardcore authentique, reconnaissable entre mille et toujours 100% efficace.

  1. Pain Into Power
  2. Unashamed
  3. Boundless Contempt
  4. Outside The Lies
  5. One Thousand Lies
  6. Can’t Let It Go
  7. Can’t Help But Hate
  8. The Hardest Truth
  9. On The Verge Of Violence
  10. Prepare For The Worst

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.