Si le présent vous fait un peu bader, vous n’êtes pas prêts pour le futur ! Hold Me Down en revient et ce qu’il en décrit est simplement terrifiant: les machines ont pris le contrôle et l’humain, apparemment plutôt rare dans le coin, est désormais Powerless.
Après une démo sortie en 2019, le trio (qui contient notamment des membres d’American, auteurs il y a cinq ans de l’effroyable Violate And Control) délivre à nouveau une musique cauchemardesque tant elle parait déshumanisée. Mélangeant power electronics, black metal et indus noisy, Powerless dégage une atmosphère ultra oppressante où machines et guitares irritantes vont de pair, surmontés par une voix arrachée qui parfait le tableau horrifique.
Une plongée cauchemardesque dans une dystopie hallucinatoire où se mêlent rythmiques infernales (façon Ministry) et la force metal indus annihilant toute trace de vie autour d’elle (pensez Godflesh). Bref, un gros morceau de violence dissonante et malfaisante, aussi froid que dangereux tant il s’attaque à l’organisme (du moins ce qu’il en reste si vous parvenez à l’encaisser). Vous êtes pessimistes aujourd’hui ? Voici de quoi l’être demain !
- A Serpent
- Formation
- Cradle At Gunpoint
- STK
- Untitled
- Faces
- Money And Bodies
- Null And Void
- Forced Into Life
- Powerless