Pneu – Get Old And Die Tryin’
Chronique Noise/Math Rock

Pneu – Get Old And Die Tryin'

beunz
beunz
Auteur
6 février 2025
il y a 7 mois
291 vues
Année de sortie
2025
Note
Le duo tourangeau, après une longue absence, revient avec un album qui mêle des compositions alambiquées à des sonorités plus lourdes, tout en conservant une exécution rapide et des expérimentations sonores intrigantes, offrant ainsi une expérience musicale renouvelée et captivante.
Pneu – Get Old And Die Tryin'

Après neuf ans d’absence, Pneu est enfin ressorti du garage, dans sa version hiver vu sa date de sortie ! Le duo tourangeau n’a rien perdu de sa technique, ni de son goût pour les compos alambiquées qu’on lui connaissait notamment sur Destination Qualité (2015). Cependant, c’est avec un peu plus de plomb que débute ce Get Old And Die Tryin’, aux pulsations autrement plus lourdes qu’auparavant !

Peut-être que la raison à cela s’appelle Amaury Sauvé ? Le producteur attitré de Birds In Row et autres Plebeian Grandstand permet ici au duo de sonner plus épais (comme sur « Puissance Invitante », « Musique » ou encore « Parcoustup » à la pulsation plus « metal » avec son de basse plus appuyé que jamais). Mais ce n’est pas pour autant que l’on va perdre ses bonnes habitudes en matière de vitesse d’exécution et de folie, comme l’attestent des morceaux tels que « Intelligence Supérieure » ou « Getting Old » où les gimmicks frénétiques de guitare et les saccades de la batterie hypnotisent à côté d’envies de sonorités biscornues.

Des expérimentations qui parsèment ce nouvel album au travers d’interludes étranges (« Faire Croire Que », « Matière Très Très Grise ») qui triturent les sons entre stridences et bidouillages. Ces sons bizarroïdes prennent aussi toute leur place sur certaines compos comme « Egyptocratie Numéraire » où le jeu sur la répétitivité et les entrelacs en font une expérience hypnotique.

Bref, c’est un plaisir de retrouver neuf ans après l’univers noise foutraque de Pneu toujours aussi déjanté (et renouvelé par cette nouvelle qualité de production), tant au niveau musical que visuel (et je ne vous parle même pas des titres donnés à leurs compos !). N’hésitez pas à aller les voir défendre ce nouvel album sur scène car l’expérience du live en leur compagnie vaut vraiment le détour !

  1. Puissance Invitante
  2. Mort Aux Chats
  3. Faire Croire Que
  4. Intelligence Supérieure
  5. Matière Très Très Grise
  6. Getting Old
  7. Musique
  8. La Paix Intérieure
  9. Parcourstup
  10. Egyptocratie Numéraire
  11. L’Offre Culturelle

Artistes / Groupes

Record Label

Genre selon le Chroniqueur

noise/math rock

Catégories

Famille/Genre

beunz

beunz

2550 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article