Je n’ai pas abandonné mon goût pour l’émotivité à fleur de peau qu’affectionnent les ados à mèche, je verse donc une petite larme sur ce monde trop injuste en écoutant ce jeune groupe qui mêle habilement emopop et post-rock, une sorte de mix entre The Appleseed Cast, Brand New, Further Seems Forever et Explosions in the Sky tentant de zigzaguer entre les clichés. Ca débute un peu comme du Sigur Ròs, puis une voix hurlée et un chant émo s’y mèlent, le côté spontané et sensible des mélodies est maitrisé, les guitares s’entremêlent, chargées d’effets, les rythmiques nuancées entrainantes évitent le binaire de base. Ca reste assez gentillet et c’est un peu déjà-vu mais ce groupe sait indéniablement comment faire sonner ce genre de musique. Dommage que ces américains soient sans label malgré cet album -impeccable au niveau son- sous le bras prêt à être pressé, espérons qu’ils se fassent signer et s’affinent une personnalité.
Je n’ai pas abandonné mon goût pour l’émotivité à fleur de peau qu’affectionnent les ados à mèche, je verse donc une petite larme sur ce monde trop injuste en écoutant ce jeune groupe qui mêle habilement emopop et post-rock, une sorte de mix entre The Appleseed Cast, Brand New, Further Seems Forever et Explosions in […]


jonben
Krakoukass et moi avons fondé Eklektik en 2004, peu après mon installation à Paris, à la suite de la disparition du webzine dont le forum avait été notre terrain d’échanges. Avec des parcours musicaux proches, entre rock et metal, nous partagions le goût de l’ouverture et de la découverte permanente de nouveaux sons. Au fil du temps, mes goûts se sont affinés : je m’intéresse surtout aux groupes et styles des années 90 à aujourd’hui, avec une touche de 70s. J’ai longtemps profité des concerts parisiens et des festivals européens, et j’ai également joué de la guitare plusieurs années au sein d’Abzalon. Mes terrains de prédilection restent le metal/hardcore, le death technique, le sludge/postcore et le rock/metal progressif, avec des escapades régulières du côté du jazz fusion et du funk.
565 articles publiés
quelqu'un
il y a 17 ansle pied total cet album!!! les guitares s’emmêlent constamment et les chants sont géniaux … l’émotion est au rendez-vous ;)
Laisser un commentaire