Moving Mountains – Pneuma

1 Commentaire      1 278
Style: emorock/post-rockAnnee de sortie: 2007

Je n’ai pas abandonné mon goût pour l’émotivité à fleur de peau qu’affectionnent les ados à mèche, je verse donc une petite larme sur ce monde trop injuste en écoutant ce jeune groupe qui mêle habilement emopop et post-rock, une sorte de mix entre The Appleseed Cast, Brand New, Further Seems Forever et Explosions in the Sky tentant de zigzaguer entre les clichés. Ca débute un peu comme du Sigur Ròs, puis une voix hurlée et un chant émo s’y mèlent, le côté spontané et sensible des mélodies est maitrisé, les guitares s’entremêlent, chargées d’effets, les rythmiques nuancées entrainantes évitent le binaire de base. Ca reste assez gentillet et c’est un peu déjà-vu mais ce groupe sait indéniablement comment faire sonner ce genre de musique. Dommage que ces américains soient sans label malgré cet album -impeccable au niveau son- sous le bras prêt à être pressé, espérons qu’ils se fassent signer et s’affinent une personnalité.

jonben

Chroniqueur

jonben

Krakoukass et moi avons décidé de créer Eklektik en 2004 suite à mon installation à Paris, alors que disparaissait le webzine sur le forum duquel nous échangions régulièrement, ayant tous deux un parcours musical proche entre rock et metal, et un goût pour l'ouverture musicale et la découverte perpétuelle de nouveautés. Mes goûts se sont affinés au fil du temps, je suis surtout intéressé par les groupes et styles musicaux les plus actuels, des années 90s à aujourd'hui, avec une pointe de 70s. J'ai profité pendant des années des concerts parisiens et des festivals européens. J'ai joué des années de la guitare dans le groupe Abzalon. Mes styles de prédilection sont metal/hardcore, death technique, sludge/postcore, rock/metal prog, avec des incursions dans le jazz fusion et le funk surtout, depuis une île paumée de Thaïlande. 

jonben a écrit 500 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. quelqu'un says:

    le pied total cet album!!! les guitares s’emmêlent constamment et les chants sont géniaux … l’émotion est au rendez-vous ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *