ART 238 – Atavism (EP)

Pas de commentaires      1 213
Style: Cyber Indus Extreme MetalAnnee de sortie: 2014

ART 238 est un combo français qui balance une mixture bien vicelarde, mélange d’indus et de métal extrême. On pense à un Red Harvest ou un old Fear Factory qui auraient passé pas mal de temps à cotoyer des groupes de metal extrême entre death et black. Atavism n’est pas leur première sortie puisque les rennais avaient déjà sorti en 2013 un premier album intitulé Empire of the Atom.

L’ambiance est lourde chez ART 238, étouffante, vision bien glauque d’un futur lointain (ou pas selon le point de vue) et des passages atmosphériques bien sentis viennent assombrir encore un peu plus un paysage ne laissant déjà que peu de place à l’espérance.

Entre les vocaux agressifs death, la Boite A Rythmes impitoyable (qui rappelle parfois Blut Aus Nord), le répit n’est pas permis, et les 3 longs titres (deux au-dessus de 8 minutes, et un à peine en dessous des 6) pour 22 minutes et quelques de musique suffisent déjà largement pour ne plus avoir la moindre foi en l’humanité. « Regressive Evolution » est certainement le titre le plus marquant à mon avis, à la fois désenchanté et mélodique, fort de plusieurs passages bien accrocheurs et d’accélérations méthodiques et puissantes qui scotchent bien au fauteuil et se terminent par un passage dark ambiant.

A noter la participation de Slo de Smohallah, sur le dernier titre, « Sons of Atom ».

Une bonne mise en bouche en attendant un nouvel album en somme. A déconseiller fortement aux patients sous Prozac.

[bandcamp album=1706777573 bgcol=FFFFFF linkcol=4285BB size=venti]

Tracklist :
1 – Regressive Evolution
2 – Mephetic Manifesto
3 – Sons of the Atom (S.O.T.A.) feat Slo de Smohallah

 

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 1076 articles sur Eklektik.

Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *