VVorse – Kurjien Elegia

Pas de commentaires      158
Style: crustcoreAnnee de sortie: 2022Label: Off Records

Quatre ans après le sympathique Ajapus Vapaudesta, les crustos finlandais VVorse font leur retour sur long-format, montrant que leurs nerfs ne se sont pas calmés dans l’intervalle. Kurjien Elegia reprend cette base crust traditionnelle avec rythmiques endiablées et vocaux en colère mais y agrémente de nombreux autres éléments venus d’autres styles voisins.

Les quatre gars de Jyväskylä sont toujours là pour en découdre, balançant avec rage des brûlots aussi frénétiques que vindicatifs (toujours chantés en finnois) menés par des rythmiques urgentes et du riff en trémolo aux mélodies épiques ultra efficaces. Pourtant derrière ce modèle déposé par des groupes tels que Tragedy ou Wolfbrigade, les finlandais y greffent naturellement des passages inspirés, qu’ils proviennent du hardcore plus émotionnel (« Käännyn hijaa pois »), du break hardcore traditionnel (« Nevar Ta blakus lizdi just ») ou encore des embardées black metal, plutôt fréquentes et parfois liées à des ralentissements quasi post-metal comme sur le très bon morceau-titre. VVorse surprend aussi avec la conclusion « 1990 » à la rythmique plus posée et au caractère plus lumineux complété par un inattendu synthé.

Des variations bienvenues venant renouveler le caractère répétitif du style (qui n’en est pas moins efficace !) et apportant ici de nouvelles perspectives à VVorse. Une belle fessée de punk venu du froid !

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.