Glacier Veins – Lunar Reflection

Pas de commentaires      73
Style: emo/rock alternatifAnnee de sortie: 2022Label: Equal Vision Records/Rude Records

Originaire de Portland, Glacier Veins est un quartet actif depuis 2015 mais qui aura attendu 2020 pour sortir un premier long-format (The World You Want To See). Lunar Reflection prend donc sa suite deux ans plus tard.

Annoncé comme un mélange de « dreampunk » et de rock alternatif, j’avoue avoir un peu cherché cette première étiquette lors des premières mesures de « Autonomy ». En effet, on est là davantage dans une sorte d’emo/pop punk comme au début des années 2000 mené par la douce voix de Malia Endres, évoquant fortement d’ailleurs celle de Reba Meyers de Code Orange (enfin surtout dans son side-project Adventures). Les morceaux suivants sont un peu plus énergiques, la chanteuse allant parfois assez haut dans ses mélodies vocales (en les maîtrisant comme il faut), donnant un aspect sensiblement proche de Paramore à la musique du groupe.

Et si cette version du rock alternatif (un peu trop plaintive/teenager/mignonne) n’est pas vraiment ma came habituellement, certains titres sortent du lot par leur approche plus directe comme sur « Cover Me » ou « Here & There », plutôt efficaces dans leur genre. Dénote aussi par moments la guitare de Jason Espinoza, calant ça et là des notes quasi math-rock au milieu de morceaux qu’on pourra trouver manquant de relief (« Digging Myself Out »). Des points positifs qui pointent au milieu de morceaux qu’on pourrait très bien retrouver en musique de fond dans un « teenage movie » comme à la grande époque des American Pie et consorts.

Mélangeant pop/rock nostalgique avec un son peut-être un peu plus maousse que tous ces groupes de l’époque (ce qui suffit pour justifier l’étiquette dream punk ?), Glacier Veins parlera certainement aux anciens adeptes de Vans à carreaux et Babyliss pour ajuster la mèche les plus sensibles. Quant aux autres, ils pourront passer leur chemin devant cet album qui, sans être désagréable, sonne un brin trop plat et convenu.

  1. Autonomy
  2. Digging Myself Out
  3. Flower Moon
  4. Cover Me
  5. Where Does It Go?
  6. Embers
  7. Here & There
  8. Nuture
  9. Know You
  10. Lenses
  11. Spiral Through
  12. Lunation

beunz
Up Next

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.