Non Serviam – We Are Nothing But Your Krill

Pas de commentaires      134
Style: metal expérimental/ambient et plus...Annee de sortie: 2022Label: Trepanation Recordings

Quelques semaines après le premier album de Biollante marquant leur collaboration avec le collectif de rappeurs Gobscrew, Non Serviam n’a pas attendu bien longtemps pour se remettre au boulot de son côté. We Are Nothing But Your Krill possède l’appellation « mini-album » bien qu’il dure la bagatelle de 43 minutes(pile poil, les durées des morceaux étant arrondies), le collectif parisien anonyme nous y fait replonger dans leur univers si particulier.

Après une courte intro intrigante, « O My Whale » débute réellement dans un énorme fracas. La fibre black metal de Non Serviam apparait ici en bonne place côtoyant toujours ces phases expérimentales et inattendues au milieu de l’agressivité (des beats trap notamment). Des expérimentations parfois glauques qui s’expriment tout au long de cet album. On notera aussi des ambiances qui versent dans des moments cotonneux (« Ne Me Quitte Pas »), tantôt plus épiques (« Soleil Dans Trou Blanc », instrumental hypnotique) et des ambiances plus apaisées en apparence (« 花火 (Hana-Bi) » qui donne dans un ambient envoûtant), ce qui tranche souvent avec l’aspect dérangeant irradiant cet album.

Enfin, grosse surprise pour la conclusion « Kick Them To The Guitar » puisque l’on trouve ici deux invités de marque: Jay Randall et Richard Johnson d’Agoraphobic Nosebleed qui viendront participer à ce titre grindcore bien vénère. De quoi prouver que le spectre musical de Non Serviam est définitivement sans limite. Un mini-album donnant parfois un sentiment de malaise un peu bordélique mais ouvrant aussi de nouvelles perspectives, Non Serviam se plait toujours autant à dérouter l’auditeur et de le mettre dans l’inconfort, et il n’en a vraisemblablement pas fini !

  1. We Are Nothing But Your Krill
  2. O My Whale
  3. Ne Me Quitte Pas
  4. La Lune Dont Mon Ame Est Pleine (Part I)
  5. Soleil Dans Trou Blanc
  6. Vengeance Sauvage
  7. 花火 (Hana-Bi)
  8. Kick Them To The Guitar

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.