MuffDiver – CTRL + P

Pas de commentaires      157
Style: hard rock/southern rock/stonerAnnee de sortie: 2023Label: Autoproduction

Quintet toulousain déjà auteur de l’EP Till The Dusk Of Scars (2017), MuffDiver aura attendu presque six ans pour lui donner une suite que voici. CTRL + P poursuit donc dans leur version personnelle de ce son typiquement « southern », empruntant autant au stoner, au blues ou à la scène rock/metal ricaine des 90’s.

Les cinq nouvelles compos du quintet toulousain proposent une solide alliance de riffs groovy et de vocaux qu’on penserait sortis tout droit de la gorge d’un redneck (appréciant autant Alice In Chains que Pearl Jam) célébrant sa consommation de Jack Daniels (les lyrics de « To The Bone » donnant le ton). Sauf que MuffDiver ne s’en tient pas qu’à ces clichés dans ses paroles, traitant par exemple du sujet du harcèlement scolaire sur « Childish Cruelty » ou de celui de la dépression sur « In Your Honour », des thèmes profonds qui contrastent avec l’aspect fédérateur des mélodies made in Louisiana délivrées par le groupe.

Des thèmes qu’on aurait pas forcément attendus à côté de la chaleur dégagée par MuffDiver, proposant même quelques surprises comme cette apparition d’un harmonica sur « Complete The Mission », conclusion ultra efficace d’un très bon second EP donnant des envies de road trips en décapotable dans le sud des Etats-Unis.

  1. To The Bone
  2. The Healer
  3. Childish Cruelty
  4. In Your Honor
  5. Complete The Mission

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *