Party Hats – Autobiographic Autopsy

Pas de commentaires      107
Style: screamo/math rockAnnee de sortie: 2023Label: Autoproduction

Trio texan très actif depuis ses débuts en 2021 avec une déjà très riche discographie (deux démos, un split avec Leroy Trinket et un premier album Fatima sorti l’an dernier), Party Hats est un groupe ayant décidé de faire une mixture de screamo (avec voix arrachée de rigueur) et de midwest emo à tendance math rock. Un grand écart de styles qui fait là toute l’originalité du groupe, comme en l’atteste ce nouvel EP.

Autobiographic Autopsy a beau avoir un titre idéal pour un album de brutal death metal, il nous plonge instantanément dans ce mélange de cris désenchantés et de mélodies d’une incroyable pureté dès l’intro de « New Tricks Off The Table ». Une subtilité instrumentale qui va de pair avec l’intensité émotionnelle déployée par ces vocaux hargneux, et qui se développeront aussi sur les quatre titres suivants.

Entre le fabuleux « AA » qui démarre presque comme un morceau de country avant de bien s’énerver, l’alliance de notes éthérées puis plus complexes de « My Big Fuckin Head », l’intensité multiple de « Belly Up » (où l’on ira d’accélérations en nuances émotionnelles) et enfin le final « Fish Hook » aux vocaux en quasi rupture faisant la nique à n’importe quel groupe de DSBM tandis que l’on passe musicalement du chaos à la tristesse (avec une surprenante apparition d’un piano), Party Hats nous mène à sa guise dans son univers mixant nerfs à vif et finesse mélodique (avec technique instrumentale très affutée). Amateurs d’Ostraca, Chalk Hands ou Merchant Ships, voici votre nouveau groupe à suivre !

  1. New Tricks Off The Table
  2. AA
  3. My Big Fuckin Head
  4. Belly Up
  5. Fish Hook

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *