Jeune pousse anglaise qui s’est fait repérée par un concours organisé par Kerrang!, magazine lui ayant offert comme prix une prestation lors du dernier Download Festival, Rituals débarque avec un nouvel EP explosif. I Found Myself In The Dark propose une mixture de metalcore et de rock alternatif sur trois titres servant réellement à les mettre en lumière.
Ces trois titres s’orientent donc vers un modèle bien connu de couplets agressifs (et bien massifs) tandis que de franches mélodies font leur apparition sur des refrains. Ce sera le cas sur « Living Blind » puis « Cataclysm », deux titres somme toute classiques dans leur format mais au pouvoir catchy qui fonctionne (surtout avec le second titre).
Vient enfin le tour du morceau-titre, intégrant des éléments electro derrière un aspect moins formaté (on sort de l’attendu couplet-refrain) et donc plus aventureux dans son mélange de mélodie et de riffs entre djent et metalcore. Bref, un troisième EP sympathique bien que manquant un peu de consistance et de personnalité, il vise essentiellement les fans metalcore mélodique moderne comme Architects ou Void Of Vision.
- Living Blind
- Cataclysm
- I Found Myself In The Dark