Detach The Islands – A Highly Magnified History

Pas de commentaires      130
Style: chaotic/noise metallic hardcoreAnnee de sortie: 2024Label: Zegema Beach Records/Tomb Tree Tapes

Comprenant des membres des très bons Fluoride, Juan Bond, Thin ou encore les moins connus Husbandry et Semaphore, Detach The Islands n’est pas un nouveau venu, ayant sorti un EP en 2018 (Phantom In The Frame), un album l’année suivante (The Burden to Become Fact) et même une cover de Death Grips (le classique « Takyon (Death Yon) » – 2020). A Highly Magnified History vient nous plonger dans un cauchemar audio, jouant avec les nerfs et les sensations de l’auditeur.

Mélangeant chaos, dissonances allant jusqu’à quelques effets noisy, le hardcore métallisé du groupe de New-York n’entend pas nous accueillir sous les meilleures auspices, vous l’aurez compris. S’orientant du côté oppressant et secoué du hardcore, ce nouvel album se présente comme un nouveau challenge, tant par la complexité de ses (dé)structures (les généreux passages estampillés mathcore avec nombreux panic chords) que par les hurlements cathartiques de son vocaliste, ajoutant encore plus de peur au paysage déjà hautement dangereux.

D’explosions de nerfs en breakdowns en passant par quelques rares phases plus mélodiques mais ne tombant jamais comme un cheveu dans la soupe, ce renversant premier album se situe quelque part entre Me And Him Call It Us, un Converge full-bas du manche et Meth. soit une grosse tarte qui joue entre désorientation, quelques sueurs froides et une constante agression sonore, et tout ça sans avoir besoin d’allumer sa télé !

  1. The Sky is Black with Success
  2. Deleted
  3. A Highly Magnified History
  4. Derelict Sun (Failure Of Infinity)
  5. Callouses Peel Away
  6. Spiraling Glitch
  7. Tear Me Like The Bonds Of Burning Propane
  8. Cutting The Chandelier
  9. Eye Of Heaven
  10. Empty Generation
  11. My Goddess Inverted

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *