Ever Since – Between Heaven and Hell

Pas de commentaires      909
Style: metal mélodique à la Lacuna CoilAnnee de sortie: 2007Label: Quam Libet Records

Ever Since propose avec Between Heaven and Hell, un album évoquant assez nettement les italiens de Lacuna Coil. Rien de péjoratif en soi, mais ce sera certainement suffisant pour éloigner de cette chronique les allergiques au groupe de la délicieuse Cristina.

On retrouve l’alternance caractéristique entre le chant féminin d’allure plutôt lyrique, et un chant masculin plus viril mais également lyrique à l’occasion, même si le déséquilibre entre les 2 voix est moins marqué que chez les italiens.
En ajoutant une dimension électronique, le combo donne par ailleurs une coloration indéniablement moderne à sa musique et tente parfois de marcher sur les plate-bandes martiales d’un Rammstein (comme sur « Lost in my Thoughts » pas vraiment marquant).

Sera-ce suffisant pour faire dresser le sourcil des plus blasés ? M’est avis que non. La petite douzaine de titres présent sur cet opus a beau être sympathique, elle n’en est pas moins largement anecdotique, en tout cas beaucoup trop pour y investir des arrhes difficilement et péniblement gagnées.

En effet la lassitude et le manque global d’originalité ne manquent pas d’inciter rapidement à appuyer sur la touche « stop »… Pas ridicule, mais assez inutile.

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 1153 articles sur Eklektik.

Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *