Jeune projet monté par des membres d’Abiotic, Scale The Summit ou encore Voraath, Visitant débarque avec un premier album ambitieux. Optant pour un blackened death metal, le quartet floridien à l’habituelle virulence du style de nombreuses variations rythmiques ainsi que de franches mélodies.
Revendiquant des influences du côté de Gojira (quelques parties groovy et des réminiscences de leurs refrains comme sur « Fodder ») et d’Opeth (peut-être pour certaines ambiances plus feutrées comme celle de « Briar » où la vocaliste Chelsea Marrow nous offre aussi un peu de chant clean), Visitant couvre un panel assez important dans son black mélodique. De mélodies épiques (« Starless ») en plus planantes (« Envy’s Lament »), ces dernières viennent contraster des attaques frontales plutôt nerveuses.
Malgré toute sa maîtrise et la versatilité de sa chanteuse, Rubidium et sa production massive laissent au final un peu sur notre faim. De son aspect presque « sympho-romantique » dans les arrangements (parfois un brin sirupeux) ainsi que sa (peut-être trop) grande variété sonore, ce premier album n’offre que peu de répit et manque d’une touche de personnalité pour être pleinement assimilé. Une découverte à l’aura très ouverte néanmoins intéressante qui saura peut-être vous convaincre.
- Unworldly
- Briars
- Starless
- Rubidium
- Fodder
- Envy’s Lament
- Moon Bathe
jonben
il y a 1 semaineJe trouve que ça sonne plus comme un Dimmu Burgir bien plus progressif que les groupes mentionnés, meme si il y a des moments qui peuvent aussi rappeler Gojira ou Opeth. En tout cas, c’est franchement pas mal et la chanteuse assure.
Par contre je suis d’accord sur le fait que c’est un peu « générique ». Dans un genre un peu similaire mais plus sophistiqué (et avec une nana au micro aussi), j’ai bien aimé l’album de Aversed cette année.
Laisser un commentaire