PØGØ – Chimera

Pas de commentaires      182
Style: trap metalAnnee de sortie: 2023Label: Wire Control

PØGØ est un jeune duo composé d’un membre de Horskh (metal indus) et d’un de Tetra Hydro K (dub) qui doit vous dire quelque chose si vous avez participé aux dernier Motocultor fest et Eurockéennes de Belfort. Le groupe revient donc sur album avec ce Chimera, premiers sept titres expédiés en à peine un quart d’heure, d’une version personnelle de trap metal.

Avec leur passif au sein de la scène electro et metal, la jonction semble s’être faite naturellement pour PØGØ qui a donc ajouté un phrasé rap bien agressif à leur tambouille. Baigné dans un univers opaque et inquiétant, Chimera propose un jeu de textures bien épaisses où beats trap ultra lourds se voient contrebalancés par quelques notes/riffs de guitare (mais parfois sans comme sur « Dem Or Us ») tandis que les vocaux hargneux mènent les débats (dès « Trap Dead »). Et si la majorité des titres brillent par leur agressivité vocale, d’autres sortent du lot comme « Inside Your Throat » où les vocaux trafiqués sont parfois chuchotés donnant par là un côté dérangé rappelant Marilyn Manson.

Mais c’est bien dans la lignée des leaders américains du genre que sont City Morgue, Ghostemane ou encore Ho99o9 que se placent essentiellement nos deux zigotos, sachant parfaitement manier folie et beats gras dans un climat plutôt glauque. Une courte offrande qui devrait aisément titiller les plus bas instincts des amateurs du genre…

  1. Trap Dead
  2. Dem Or Us
  3. Carnage
  4. Inside Your Throat
  5. Hack The Hell
  6. Erase
  7. Free Poison
beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *