Aussitôt Mort – Nagykanizsa

Pas de commentaires      2 394
Style: post hardcoreAnnee de sortie: 2011Label: Destructure

Issu des cendres d’Amanda Woodward, groupe français remarquable (La Décadence de la Décadence a 8 ans putain. 8 ans!), Aussitôt Mort poursuit dans une veine screamo/rock personnelle, à la fois rageuse et psychée, avec un côté franchouillard dans l’esprit des paroles hurlées en français.

Le groupe a à son répertoire un gros EP sorti en 2008, Montuenga, qui avait été précédé d’une démo nommée 6 songs en 2007, ces 2 disques ayant été regroupés dans une réédition vinyl plus récemment.
Malgré un bon coup de coeur pour leurs sorties précédentes, j’ai mis du temps à avoir le déclic sur cette nouvelle collection de morceaux, 6 titres et 35 minutes provenant de la même session d’enregistrement mais destinés à être partagés sur des splits.

Puis il a suffi d’une écoute supplémentaire pour que ça devienne évident. Aussitôt Mort n’ont rien perdu de leur capacité à forger des titres épiques et fougueux, on est surpris par la rage des voix et les riffs à la distorsion acérée, emprunts d’effets delay appuyés. Leur musique a même pris de la puissance en terme de son, un bon coup de boost depuis l’album précédent, la production est plus lourde, c’est même parfois clairement plus metal dans les riffs tout en conservant cette touche unique qui ne font pas d’eux un énième erzatz de Isis/Cult of Luna. Ils en ont les codes, des mélodies puissantes et gorgées d’effets wah wah/flanger/delay et de larsens sur des rythmiques martelées, mais les utilisent à leur façon et l’utilisation de notre langue pleine d’expressions populaires gueulées les aide d’autant plus à sortir du lot.

 

jonben

Chroniqueur

jonben

Krakoukass et moi avons décidé de créer Eklektik en 2004 suite à mon installation à Paris, alors que disparaissait le webzine sur le forum duquel nous échangions régulièrement, ayant tous deux un parcours musical proche entre rock et metal, et un goût pour l'ouverture musicale et la découverte perpétuelle de nouveautés. Mes goûts se sont affinés au fil du temps, je suis surtout intéressé par les groupes et styles musicaux les plus actuels, des années 90s à aujourd'hui, avec une pointe de 70s. J'ai profité pendant des années des concerts parisiens et des festivals européens. J'ai joué des années de la guitare dans le groupe Abzalon. Mes styles de prédilection sont metal/hardcore, death technique, sludge/postcore, rock/metal prog, avec des incursions dans le jazz fusion et le funk surtout, depuis une île paumée de Thaïlande. 

jonben a écrit 536 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *