Bain de Sang – Sacrificed For A Load Of Filth And Lies

Pas de commentaires      563
Style: powerviolence/hardcoreAnnee de sortie: 2020Label: Terrain Vague/Emergence Records/Dingleberry Records/Up2Eleven/Smart and Confused/7 Degrees Records/Creepozoïd Records

Groupe parisien contenant des gens provenant de chez Blockheads, Comity, Judoboy et Aenima (aaah nostalgie en lisant ces derniers noms !), Bain de Sang annonce la couleur par son patronyme: rouge sang. Prenant la suite de We Are The Blood We Are The Fear (2015), ce nouvel EP est à l’image de sa (très réussie) cover: un pur carnage !

Le grind agrémenté de powerviolence des parisiens est comme le veut le style: agressif, expéditif et dévastateur. On peut directement s’en rendre compte dès l’ouverture « Death Trap » avec sa batterie mitraillette tirant des rafales sur la tornade de cris possédés du vocaliste, aidé par les riffs aussi vicieux qu’accrocheurs. Oui car derrière le tempo dans le rouge (sang) et l’agression constante, se dessinent des mélodies typiquement d-beat qui aident à une assimilation plus aisée de la déferlante de violence qui s’enchaîne à une vitesse incroyable !

Bain de Sang va vite (dépassant à peine la minute en général) mais cale pas mal de variations dans ses morceaux comme du break hardcore bien groovy sur « Terror » ou encore des influences davantage punk pendant l’excellent « 31G ». Enfin, c’est un ultime titre plus expérimental qui termine ce Sacrificed For A Load Of Filth And Lies, « ∔∔∔ » (qui voit la participation de Philémon Girouard), rythmiques brouillées bruitistes et onde nauséeuse ne faisant qu’un, une descente assez abrupte après l’enchaînement de torgnoles la précédant.

Un EP ultra intense pour une vision du hardcore/powerviolence fraîche et ravageuse. On espère juste que la baignoire d’hémoglobine sera un peu plus remplie la prochaine fois !

  1. Death Trap
  2. No Guillotine No King
  3. Cloudburst
  4. Fear The Cross
  5. Terror
  6. 31G
  7. ∔∔∔

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *