Aberration – S/T

Pas de commentaires      110
Style: death/doom/black metalAnnee de sortie: 2021Label: Sentient Ruin Laboratories

Nouveau venu sur l’échiquier du death metal déconseillé aux claustrophobes, Aberration n’est pourtant pas né de la dernière pluie. Ainsi des membres de Void Rot, Suffering Hour, Tvaer et Nothingness ont décidé d’unir leurs forces dans un death metal infusé de doom, d’un peu de black metal et d’un chouia de drone, où chaos et ambient font bon ménage.

Un tableau qui réjouira forcément les amateurs des productions de Sentient Ruin puisque le label californien se spécialise depuis pas mal de temps dans cette mixture étouffante. Chez Aberration, celle-ci se pare de ces atours habituels: murs de son oppressants et voix caverneuse provenant du sixième sous-sol, mais ajoute parfois à cet enfer une atmosphère presque aérienne. Si « I » nous coule directement dans les abysses, « II » puis « III » mettent un peu plus en avant ces envies atmosphériques contrastant avec le déversement gerboulant d’à côté.

Un peu comme si Blut Aus Nord s’était joint à un duel Altarage/Abyssal, ce premier EP se démarque de l’oppression constante de nombre de sorties du même genre la mettant au même niveau que l’hypnose s’y collant. De l’extrême brutalité naît une enivrante transe, vos cauchemars auront rarement été aussi agréables.

  1. I
  2. II
  3. III

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *