Elder Devil – Fragments Of Hell

Pas de commentaires      90
Style: grindcoreAnnee de sortie: 2021Label: PlasticSkull Records/Sludgelord Records

Projet monté originellement en 2017 sous forme de duo par Jacob Lee (Hellish Form, PlasticBag FaceMask) et Stephen Muir (Cabin Fire), Elder Devil s’est ensuite consolidé avec l’arrivée de Ryan Urquidez (Cabin Fire aussi) et Pete Ruacho (Amenthes). Après avoir sorti quelques EP et singles (dont une reprise de « Eyeore » de Slipknot), le quartet californien redéboule avec grand fracas après quasiment deux ans de silence.

Si je vous disais que Fragments Of Hell portait bien son nom, vous le croiriez ? Et bien vous pouvez ! Ce nouvel EP est un condensé de colère pure déversée dans une mixture de hardcore métallisé au grain sludge et de virulence grind (avec un vocaliste hargneux au diapason), autant dire que le cocktail fait des étincelles ! « Motherless Son » va droit à l’essentiel: du blast et des vociférations sur fond de riffs crusty grésillants entrecoupés de passages plus groovy. Un modèle connu mais tellement efficace dans les mains de ces quatre gaillards !

Les quatre titres suivants en font de même, alliant cette rapidité d’exécution à cette lourdeur bien grasse (les breakdowns de « Trapped Animal »). Les déferlantes de napalm s’enchaînent et recouvrent l’espace de leur aura malfaisante, faisant cohabiter hardcore et metal extrême (« Loathsome Insect » annihilant simplement tout ce qui l’entoure) sans montrer de signe de fatigue. Une courte mais intense mandale (aux fragments infernaux idéalement distillés) plus que chaudement recommandée aux afficionados de The Secret ou Nails.

  1. Motherless Son
  2. Trapped Animal
  3. Black Hole
  4. Bones Under Feet
  5. Loathsome Insect

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *