Post Profit – Self Defeater (EP)

Pas de commentaires      151
Style: Rock Alternatif / Nu MetalAnnee de sortie: 2023Label: Sharptone Records

Ressortez vos baggys poussiéreux des placards! En effet rien qu’en voyant quelques secondes du clip de l’excellent « Drug Emporium » et son ambiance post high school / skatepark vous aurez en principe compris et situé Post Profit quant au genre qu’il pratique : il s’agit en effet d’un groupe américain versant dans un rock alternatif parfois proche du nu metal façon Sevendust ou parfois un peu Deftones (très flagrant sur le démarrage de « Two Toxic »). Et même si le groupe a le bon goût d’ajouter à la liste de ses influences Quicksand ou autre Failure, on peine globalement à trouver ici la moindre trace de post-hardcore…

Tant pis car sur cet EP suivant un album sorti en autoproduction (et que je n’avais pas du tout écouté), il faut bien reconnaître qu’on est parfaitement transporté dans les années 90, et que les ricains ont parfaitement réussi à pondre ici 6 titres tous réussis, et très très accrocheurs qui viennent agréablement titiller notre fibre nostalgique en rappelant le meilleur des années nu metal. Et si le trio (autrefois quatuor semble-t-il) fait mouche c’est probablement en grande partie grâce au chanteur guitariste Matt Jackson et à son timbre aussi agréable qu’efficace, sachant qu’il est parfois secondé par ses deux camarades (guitariste et batteur, pas de bassiste ici crédité alors qu’une basse est parfois bel et bien audible) qui viennent le doubler en voix claire (« Self Defeater ») ou poser des cris typiques du genre.

Aucune révolution en vue vous l’avez bien compris, mais un EP de près de 19 minutes très efficace et réussi qui donne envie d’entendre la suite!

Tracklist :
01 – Karmakaze
02 – Self Defeater
03 – Cancer Culture
04 – Drug Emporium
05 – Two Toxic
06 – Keep Your Excuses

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 1155 articles sur Eklektik.

Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *