Better Lovers – Highly Irresponsible

Pas de commentaires      267
Style: chaotic hardcore/metalAnnee de sortie: 2024Label: Sharptone Records

Avec sa cover rappelant la grande époque des Crados (ce qui ne doit rien vous dire si vous avez moins de trente ans), voici enfin le tant attendu premier album de Better Lovers qui, on le rappelle, est le nouveau projet de Greg Pusciato (ex-The Dillinger Escape Plan), des ex-musiciens d’Every Time I Die (sans Keith Buckley, qui a par ailleurs fait son retour (pas ouf) récemment dans Many Eyes) et du guitariste/producteur Will Putney (Fit For An Autopsy). Highly Irresponsible fait donc suite au délicieux EP God Made Me An Animal, sorti il y a un peu plus d’un an, et qui affichait alors de très belles promesses. Alors, confirmation ?

Eh bien c’est un grand OUI car Better Lovers combine là parfaitement la folie chaotique de TDEP et les riffs musclés d’ETID, autant dire qu’on a là du fan service qui comblera les nostalgiques des deux groupes. Pusciato y sonne déchainé et visiblement en forme, n’allant finalement que rarement dans ses moments posés (« Deliver Us From Life », « At All Times », aux mélodies plus prononcées très réussies).

Pour le reste, on nage avec bonheur dans ce cocktail énergique de rage et de complexité, ayant parfois des airs de chutes de One Of Us Is The Killer, nous entrainant dans une folie furieuse. Entre groove mystérieux (« Future Myopia ») et chaos renversant (« Drowning In A Burning World »), l’équilibre des morceaux est géré au millimètre entre les accélérations et les multiples embardées rythmiques.

Une tornade sonnant comme un Dillinger métallisé, tendu comme un string mais n’oubliant pas les émotions (sans trop en faire). Les inconsolables de la séparation des deux groupes peuvent venir se réconforter sans crainte dans ce réjouissant premier album hautement irresponsable.

  1. Lie Between The Lines
  2. Your Misplaced Self
  3. A White Horse Covered In Blood
  4. Future Myopia
  5. Deliver Us From Life
  6. Drowning In A Burning World
  7. Everything Was Put Here For Me
  8. Superman Died Paralyzed
  9. At All Times
  10. Love As An Act Of Rebellion

 

 

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *