Auteur l’an dernier du très bon Spiritual Sickness, le quartet franco-allemand YEAHRS fait son retour avec un EP au titre invitant à la rêverie. Les quatre morceaux proposés sur ce Dreamland sont complètement dans la lignée du dernier album, proposant une revisite de dreampop/shoegaze avec une emphase sur les mélodies catchy ainsi que d’intéressants sursauts.
L’ouverture « Eyes On The Wall » ne prendra pas bien longtemps pour convaincre, entre textures apaisantes, mélodie évidente et court passage central énervé, on retrouve là intacte la force du groupe berlinois. Sans céder à la facilité de la répétitivité comme de nombreux groupes du genre, YEAHRS a composé ici quatre nouveaux hits en puissance, nous installant dans un doux cocon (« Out Of Space ») avant de l’ouvrir aux riffs plus incisifs (« Blooming Mouth »).
Une fois encore, les textures alternent entre l’épuré et les effets de densité créant ainsi une agréable hypnose. Matérialisée par l’excellent conclusion « Between the light » qui démarre par un chant hurlé sur fond de riff confortable, ce dernier titre nous fait ensuite retourner dans une sérénité conclue par quelques effets vocaux intrigants.
Dreamland se révèle donc instantanément, chaque titre étant ponctué d’une accroche optimale. Malgré sa courte durée, ce nouvel EP confirme la place de YEAHRS parmi les groupes du genre les plus intéressants du moment.
- Eyes In The Wall
- Out Of Space
- Blooming Mouth
- Between the light
Soyez le premier à partager votre avis !
Laisser un commentaire