Be Well – Self-Titled

Pas de commentaires      6 046
Style: hardcore mélodique/post-hardcore 90'sAnnee de sortie: 2019Label: Equal Vision Records/Rude Records

Nouveau venu sur la scène hardcore mélodique (à tendance 90’s), Be Well est un jeune groupe composé de vieux potes déjà actifs dans d’autres groupes établis: le batteur et l’un des guitaristes viennent de Fairweather, le bassiste officie chez Bane, le second guitariste chez Darkest Hour tandis que le chanteur n’est autre que Brian McTernan (Battery, mais aussi producteur pour Turnstile, Thrice et autres Hot Water Music). A cinq, les gaillards semblent vouloir faire un bond dans le passé en liant punk et post-hardcore à l’ancienne.

Seulement deux titres pour ce premier EP mais déjà une grosse révélation ! « Strength For Breath » démarre tambour battant: énergique et tendu, ce premier titre possède une aura punk hardcore plutôt vénère qui se voit liée à une sensibilité post-hardcore. Une sensibilité qui explosera d’autant plus sur « Frozen », titre tout aussi prenant ayant d’agréables réminiscences de Thrice. Au niveau des lyrics, McTernan se livre pas mal, parlant autant de paternité que de dépression, bref des tranches de vie renforçant l’aspect émotionnel distillé par le groupe.

Un court premier EP qui laisse au final une très bonne impression, la nostalgie des années 90 étant là sans entrer dans les clichés ni la redite. Hâte d’en entendre la suite !

  1. Strength For Breath
  2. Frozen
beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *