Demersal + Regarding Ambiguity split

Pas de commentaires      139
Style: screamo double doseAnnee de sortie: 2021Label: Zegema Beach Records/Tomb Tree Tapes

Révélation surprise de l’an dernier, Demersal fait déjà son retour sur un split. Le jeune groupe danois a embarqué cette fois un groupe de compatriotes: Regarding Ambiguity. Les deux groupes jouent une musique complémentaire entre screamo et post-hardcore, avec deux titres chacun.

C’est Regarding Ambiguity qui démarre les hostilités. Le quartet de Copenhague joue un screamo bien nerveux, aussi intense que mélodique. Entre blasts et passages plus sensibles, trémolos poignants (le final de « Pugilist ») et attaques frontales, on tient un condensé de nerfs et de larmes particulièrement réussi.

On est plus ou moins sous les mêmes auspices avec Demersal dont l’alliance de rage et de sensibilité fonctionne tout autant que chez leurs collègues. Les rythmiques s’entrechoquent tandis que le chanteur s’égosille entre arrachage de gorge typique et traces de larmes dans la voix criée un peu à la manière d’un Touché Amoré (sur « It’s an awful walk towards you » notamment).

Même si le format est bien trop court, on a là une découverte et une confirmation pour deux groupes excitants et prometteurs. L’Eldorado du screamo se trouverait donc au Danemark ?!

  1. Noose
  2. Pugilist
  3. Parasitic Love Affairs
  4. It’s an awful walk towards you

beunz
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.