Kai Reznik – While The Town’s Sleeping

Pas de commentaires      135
Style: synthwave/ambient cinématographiqueAnnee de sortie: 2021Label: Atypeek Music

Il y a quelques mois, nous découvrions le premier EP de Fragile Figures (Silent Scars), oeuvre singulière à la fois cinématographique et surplombée d’une aura mystérieuse. Kai Reznik, l’une des deux têtes du projet se la joue ici solo, mais pas tout à fait puisqu’une voix, en l’occurrence celle de Sasha Andrès (Heliogabale, A Shape) participe à ce premier EP trois titres While The Town’s Sleeping, présenté telle la bande originale d’un film imaginé…

Et si la tendance était entre coldwave et shoegaze sur Silent Scars, l’introductif « My Black Ink » nous immerge directement dans une optique davantage synthwave avec ce son de synthés englobant l’espace. La voix de Sasha Andrès s’amène alors, faisant diamétralement changer la perception de ce morceau par ses vocalises incantatoires. Les sens s’élèvent alors entre dystopie inquiétante et voyage oriental. L’inquiétude est encore de mise sur « Sonars » dont la première partie s’entoure d’une onde bien sombre avant que les arrangements, toujours au millimètre, reviennent ajouter une dose d’hypnose à cette étrangeté sonore. Quant à « Beneath & Beyond Night Walk », celui-ci installe une atmosphère synthwave autour d’un dialogue racontant la rencontre de deux personnage (Beneath et Beyond), une femme et un homme à voix robotique. Un dernier titre narratif particulièrement immersif qui confirme totalement cet aspect de film imaginé, pour le coup le début d’une romance façon sci-fi ?

Pour son nouvel EP, Kai Reznik se montre toujours aussi inspiré et poursuit son exploration sonore, gardant la facette onirique de Fragile Figures tout en s’en distinguant par ses atmosphères, futuristes, urbaines et nocturnes. Il ne reste plus désormais qu’à attendre le film racontant la suite des aventures de Beneath et Beyond…

  1. My Black Ink
  2. Sonars
  3. Beneath & Beyond Night Walk

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *