Faustian – S/T

Pas de commentaires      107
Style: blackened death avec un peu de doomAnnee de sortie: 2022Label: Black Lion Records

En attendant le successeur d’Altars Of Rot (2020), les trois quarts de Barghest (groupe de black/death de Louisiane qui s’est fait connaître pour être le side-project de membres de Thou, désormais partis) s’offrent une nouvelle parenthèse en plus de Kavyk (qui a sorti son premier album Radiant Abyss, aussi en 2020) avec Faustian. Pour ce nouveau projet, les trois gaillards nous plongent dans un death metal ultra dense, tendu et complexe.

Après une intro atmosphérique (« Threshold ») nous introduisant dans un univers aussi opaque que tendu avec cette onde menaçante, les vraies hostilités débutent avec « Birth Of Apparitions ». Ce premier vrai titre balance un mix de death et de black metal où les deux registres vocaux alternent sur fond de cascades de riffs rapides et dissonants, puis groovy avant de ralentir dans un doom/death écrasant (pour mieux repartir ensuite à toute vitesse). « Communion With Shadows » poursuit plus ou moins sous les mêmes auspices, mixant entre elles ces variations ravageuses faisant cohabiter des influences de chez Blood Incantation. Enfin « Void Sight » y incorpore des mélodies plus évidentes, partant pour le coup du côté de « l’epicness » de Spectral Voice avec la même implacable efficacité.

Un adjectif qui convient en réalité pour les trois titres de ce premier EP, brûlots de brutalité chaotique sur fond de technique irréprochable. Une très solide carte de visite en guise de première sortie, en attendant une suite plus développée.

  1. Threshold
  2. Birth Of Apparitions
  3. Communion With Shadows
  4. Void Sight

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *