Face Yourself – Martyr
Chronique Deathcore Varié

Face Yourself – Martyr

beunz
beunz
Auteur
1 mai 2025
il y a 4 mois
134 vues
Année de sortie
2025
Note

Jeune formation aux membres provenant de New York, du New Jersey et de France (sa chanteuse Yasmine Liverneaux), Face Yourself débarque avec un nouvel EP (après en avoir sorti 3 (!) rien qu’en 2023), son premier sur la grosse machine qu’est Sumerian Records (Poppy, Bad Omens, Slaughter To Prevail…). Accompagné d’un producteur de renom en […]

Face Yourself – Martyr

Jeune formation aux membres provenant de New York, du New Jersey et de France (sa chanteuse Yasmine Liverneaux), Face Yourself débarque avec un nouvel EP (après en avoir sorti 3 (!) rien qu’en 2023), son premier sur la grosse machine qu’est Sumerian Records (Poppy, Bad Omens, Slaughter To Prevail…). Accompagné d’un producteur de renom en la personne de Joey Sturgis (The Devil Wears Prada, Of Mice And Men…), le sextet possede là bien des atouts pour se démarquer sur la scène deathcore.

Oui, c’est bien de deathcore dont il s’agit ici, or ce Martyr vient se démarquer en en proposant une version tres mouvementée, venant toucher à différentes sous-divisions du deathcore et du metal en général (on peut déceler par là un peu de black metal dans les vocaux, du beatdown ainsi que du mathcore via quelques panic chords). Et cela donne vraiment un coup de frais au genre, souvent enfermé dans ses propres clichés, Face Yourself parvient par sa grande variété (pour le genre j’entends) à nous captiver tout du long. Pour ce faire, on a quelques atmosphères planantes en arrière-plan (« Predatory » aux incursions drum’n’bass pas du tout hors propos, le final de « Sideration »), une surprenante tentative au chant en français très audible (« The Poet », assez réussi) ainsi que quelques glitchs/références façon « memes » montrant que l’on ne se prend pas au sérieux (le Wilhelm Scream pendant « Primal » ou encore les « fausses trompettes » sur « Saboteur », des références pouvant rappeler les débuts d’Iwrestleabearonce).

Le groupe se distingue aussi par sa production massive, servant à merveille leurs envies de poutrage via des breakdowns destructeurs. On obtient là un EP immédiat aussi brutal (avec une chanteuse ahurissante, curieux de voir ce que ça donnerait en live !) que divertissant. A suivre !

  1. Primal
  2. Predatory
  3. The Poet
  4. Saboteur
  5. Sideration

Artistes / Groupes

Record Label

Genre selon le Chroniqueur

deathcore varié

Catégories

Famille/Genre

beunz

beunz

2550 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article