Eidola – Degeneraterra

2 Commentaires      3 938
Style: emo/post-hardcore progressifAnnee de sortie: 2015Label: Blue Swan Records

Ça fait longtemps que le genre emo est aux oubliettes, pas vraiment d’albums marquants dans le genre depuis quasiment 10 ans. Eidola, obscur groupe de Salt Lake City, pourrait changer la donne.
Le groupe a semble-t-il beaucoup écouté de groupes emo, et du bon, on pense à Thrice/The Bled pour les moments les plus hardcore, et en parallèle développe des morceaux complexes, progressifs (Kaddisfly, Silent Drive) avec la rapidité d’exécution d’un The Fall of Troy, et même une maîtrise rythmique encore un cran au dessus.

Au niveau vocal on retrouve un chant haut perché rappelant celui de Saosin (dont le chanteur a ensuite créé Circa Survive). Le chant est donc particulier et en meme temps multiforme, il y a quelques morceaux de bravoure où le chanteur se lache d’une voix puissante et mélodique, et des passages hurlés bien virils et rageurs.
Le registre vocal majoritairement emo pourra certainement en bloquer plus d’un et connote fortement leur musique mais si le chanteur est remarquable c’est surtout musicalement que le groupe étonne. Ils proposent vraiment quelque chose rafraichissant et c’est rare qu’un groupe me touche autant dès la première écoute.

eidola

[bandcamp album=1926585809 bgcol=FFFFFF linkcol=4285BB size=venti]

jonben

Chroniqueur

jonben

Krakoukass et moi avons décidé de créer Eklektik en 2004 suite à mon installation à Paris, alors que disparaissait le webzine sur le forum duquel nous échangions régulièrement, ayant tous deux un parcours musical proche entre rock et metal, et un goût pour l'ouverture musicale et la découverte perpétuelle de nouveautés. Mes goûts se sont affinés au fil du temps, je suis surtout intéressé par les groupes et styles musicaux les plus actuels, des années 90s à aujourd'hui, avec une pointe de 70s. J'ai profité pendant des années des concerts parisiens et des festivals européens. J'ai joué des années de la guitare dans le groupe Abzalon. Mes styles de prédilection sont metal/hardcore, death technique, sludge/postcore, rock/metal prog, avec des incursions dans le jazz fusion et le funk surtout, depuis une île paumée de Thaïlande. 

jonben a écrit 510 articles sur Eklektik.

Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

2 Commentaires

  1. Florian says:

    Quelle baffe, ouaouh ! En tant que chanteur, je suis bluffé par le travail harmonique (et émotionnel) du bonhomme. Et merci au passage pour les découvertes fréquentes qui parsèment mes écoutes depuis 10 ans que je suis Eklektik (depuis la chronique d’un fameux Alaska de Between The Buried qui a changé ma vie).
    Vous demeurez pour moi le meilleur webzine metal, le seul que je suive régulièrement. Gardez votre ouverture d’esprit,, continuez à chroniquer du hip hop et du jazz !!
    Musicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *