Limbs – Soft Narcosis

Pas de commentaires      148
Style: hardcore chaotiqueAnnee de sortie: 2020Label: 827235 Records

Si vous suivez bien votre webzine préféré, vous vous souvenez sans doute de ce groupe de hardcore chaotique philippin dont j’avais parlé il y a deux ans. Non ? (sérieux vous me décevez !) Sachez alors que Moeist (le groupe en question) connaît des compatriotes tout aussi qualitatifs, en l’occurrence ici Limbs – qui n’a rien à voir avec le groupe homonyme ayant sorti Father’s Son, qui figure sous cette chronique. Ce Limbs-là est un trio de Manille dont les envies sont de faire du hardcore chaotique influencé par Converge et l’intégrer dans une atmosphère apocalyptique.

Et cette atmosphère est perceptible dès les premières mesures de « Window Shopping », démarrant de manière lente et menaçante avant de partir dans une énergie tournoyante punitive. Le grain est rêche, la voix arrachée, les rythmiques s’entrechoquent. Pas de fioriture, le chaos délivré par le trio est particulièrement intense. Et ce n’est alors que le début: « Death Jacket » poursuivant par un punk hardcore bourru, tous nerfs dehors, de même avec « The Zone » à l’intro quasi indus explosant soudain avec un énorme fracas.

On pourra reprocher à Limbs ce son de batterie non naturel, mais cela fait intégralement partie de la personnalité (schizophrène) du trio. Les philippins parvenant à délivrer une atmosphère de démence pleine de riffs tranchants et bizarroïdes, un mélange des genres assez difficile à décrire pour une personnalité tourmentée cachant d’effroyables murs de sons. La bande-son d’une bonne petite guerre thermo-nucléaire.

A noter que si vous n’êtes pas ici rassasiés, leurs travaux antérieurs à cet album viennent d’être réédités chez Dark Trail Records.

  1. Window Shopping
  2. Death Jacket
  3. The Zone
  4. Soft Narcosis
  5. Acidic Impostor
  6. Necro Police
  7. Urban Infest
  8. New Flesh
  9. Cocytus Dwellers

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *