The God Awful Truth/Under The Pier – Split

Pas de commentaires      102
Style: mathcore double saveurAnnee de sortie: 2022Label: Dark Trail Records

Comptant parmi les tout meilleurs groupes actuels en terme de mathcore, il semble complètement naturel de retrouver The God Awful Truth et Under The Pier sur un split. Avec deux titres chacun (pas de jaloux !) dans la lignée de leurs derniers albums respectifs, voici donc moins de dix minutes de pure violence alambiquée.

C’est The God Awful Truth qui démarre le bordel. Faisant toujours penser à un mix de groupes décédés (The Dillinger Escape Plan et The Tony Danza Tapdance Extravaganza), les deux déferlantes proposées par le groupe texan mêlent chaos et gros son (surtout sur « Married To The Worm », sûrement l’un des titres les plus lourds du groupe) dans un même écrin de folie où dissonances et cassures rythmiques mènent les débats.

Under The Pier donne ensuite dans la complémentarité avec deux titres express blindés d’accélérations furieuses où les guitaristes semblent devenir complètement fous dans les notes partent dans tous les sens et des breaks à foison, le tout sous une violence générale inouïe. Bref, une recette toujours aussi percutante et pourvoyeuse de tournis à n’importe quel auditeur.

Bref, ces deux-là étaient faits pour s’entendre, ceux-ci partageant l’amour du bordel bien fait. Quatre mini tornades à se prendre dans les esgourdes avec plaisir et de quoi patienter gentiment avant leur retour sur long-format.

  1. Married To The Worm
  2. Fear Is The Mind Killer
  3. Salvation
  4. The Sky Looks Small From The Bottom Of The Well

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *